100% Made in Tel Aviv

mardi 19 juillet 2011

La marque israélienne Milega en exclusivité sur le blog

Pourquoi avoir choisi la marque Milega dans le cadre de notre blog ?

 
Parce que dans le monde du confort et du lifestyle, il y a aussi du design. Et parce que les objets de Milega sont avant tout du design et aussi des objets pratiques !

Tout Israël connait cette marque de poufs et autres objets miraculeux. Mais la France, non ! Dommage.
Milega c'est une chaîne de 9 magasins dans tout Israël et les produits sont aussi exportés à l'etranger dont certains pays d'Europe (mais pas la France). 
Je pense que je connais cette marque depuis mon arrivée en Israël, et je l'ai rencontrée tout au long de ces années mais sans tenir compte vraiment des produits. Jusqu'à la semaine du livre à Tel Aviv (voir article). Et là j'ai totalement craqué : un espace dédié aux poufs... Petite photo : Voilà !

Donc, armée de mon culot franco-israélien- tu parles, j'ai demandé à parler au boss. Rinat était là, donc petit échange de coordonnées. Et hop ! Aujourd'hui j'étais a Gan Shmuel (oy j'espère que Dod Yaacov et Doda Yaffa qui habitent à 2 pas ne vont pas me lire, je ne leur ai pas rendu visite ! Interdiction de me balancer, OK ?).

Bref, aujourd'hui j'ai eu l'honneur et la chance de rencontrer Yogev, le chef de l'entreprise. Nous nous sommes même assis et avons discuté sur un pouf. Un vrai plaisir ces rendez-vous où on a l'impression d'être en entretien d'embauche mais en même temps on peut faire des blagues, parce qu'on N' EST PAS EN ENTRETIEN D'EMBAUCHE, nonnononon !


Yogev a créé l'entreprise avec sa femme Mihal, il y a 16 ans. Il a commencé par faire des chapeaux, à moindre prix. Sa future femme est passée devant son stand, elle a rajouté le chiffre 1 devant tous les prix ridicules des beaux chapeaux de Yogi, et elle a TOUT VENDU ! Une femme en or.... Aujourd'hui, ils ont 70 employés, une chaîne de boutiques, une usine (à Gan Shmuel) et 4 enfants. Et Yogev rentre chez lui à 17 heures tous les jours pour être avec sa famille. Il a tellement raison et c'est certainement le secret de son succès...  

La boutique de l'usine de Gan Shmuel se voit proposer un partenariat avec la librairie " Tsomet Sfarim", très agréable pour ceux qui aiment lire sur des poufs.... Et la marque Milega propose beaucoup de produits pour bébé (coussin d'allaitement, thermo-biberon, les serpents ou les calins barbapapa), des canapés pas chers du tout, des toiles de tentes à disposer sur la plage ou lors d'un pique-nique champêtre, mais aussi des draps et couvertures... Et beaucoup d'autres produits à venir découvrir en boutique ou sur le site !



Milega est une marque trés spéciale à mes yeux parce qu'elle a du succès dans tout Israël... Et en général tous les designers essayent d'être vendus dans le monde entier en fuyant le marché israélien.
Alors pourquoi cette réussite ? Prix, qualité, lifestyle, confort et pragmatisme. Milega c'est tout cela et aussi un boss COOL, Yogev (qui a donné son nom "Yogi" à pas mal de produits... un peu égocentrique mais on ne lui en veut pas, franchement il le mérite).

On aime :

Si vous avez un bébé : le thermo-biberon qui garde le biberon chaud 4-5 heures et avec lequel le bébé peut jouer !
Si vous chercher un canapé : Prenez plutot cet énorme pouf ("Yogi Pouf Gadol")... Long et tellement confortable !
Si vous aimez les fêtes champêtres : vous ne résisterez pas à la toile de tente.

Yalla Yogi, j'vais à mon cours de Yoga ! (j'ai pas pu m'en empêcher... Sorry !)


Vous aimez ce post ? Dites-le moi sur Facebook

Aucun commentaire: