100% Made in Tel Aviv

mercredi 8 juin 2011

La Ferme de Ramat Gan ou "Chava"



J'ai pris mon vélo et j'ai longé le parc Hayarkon depuis le Namal ou port de Tel Aviv, j'ai dépassé les plus beaux quartiers de Tel Aviv, Hatsafon ayachan, Bavli et je suis arrivée au Subblime parc de Beit Yeoshua. A la droite du parc existe un endroit incroyable : la "chava qui signifie ferme en hébreu, pas très loin de la ville, avec des lapins, des chèvres, des poules, mais aussi une nature et un calme à rendre jaloux ceux qui habitent dans un moshav.

La Ferme dite "Chava" est un endroit  formidable pour plusieurs raisons : elle propose aux enfants qui habitent en ville d'aller à la ferme sans devoir faire des kilomètres mais elle offre aussi un océan d'activités pour les enfants : des anniversaires sensationnels qui proposent aux enfants de donner à manger aux animaux mais aussi un programme incluant des jeux ainsi que la confection de pitot (pains traditionnels ronds et plats) sur un four traditionnel, des activités d'après-midi pour les petits comme les "cours de tam-tam", ou des spectacles, etc. La "chava" propose aussi des activités pour les plus grands ainsi que pour les entreprises... Un endroit à ne pas manquer !
Un site en hébreu est mis à jour régulièrement et vous permet de consulter le planning de la Chava : www.hachava.org.il

Ce qu'on aime : le labyrinthe dans lequel on peut se perdre (voir photo ci-dessous).


Ce qu'on aime moins : l'entrée un peu chère (et à partir de l'âge d'1 an) et les horaires et jours d'ouvertures !
Le Labyrinthe...

1 commentaire:

Louisette a dit…

Nice place this farm.